La Randonnée du printemps recommandée par Gregory Eynard

La Randonnée du printemps recommandée par Gregory Eynard

Au printemps direction le Lac du Trapan pour une randonnée de 6 km. Selon Gregory cette randonnée est une destination à ne pas rater au printemps ! En effet ce circuit n°8 présente des perspectives incroyables sur la route des vins mais aussi les îles et le Fort de Brégançon. De plus ses larges pistes permettent de profiter pleinement du soleil et de la végétation méditerranéenne qui est en pleine floraison au printemps.

Le parcours

icon

Départ

Parking barrage du Trapan

icon

Parcours pédestre

5.9 km

icon

Dénivelé

190 mètres

icon

Temps de marche

2 heures

icon

Balisage

Numéro 8

icon

Difficulté

Facile

Au parking du barrage du Trapan (au bord de la RN 98), prendre la route du barrage qui longe le lac de retenue d’eau bordée de mimosas, balisée 8. A la barrière DFCI continuer sur la piste B86, la suivre jusqu’à « la côte 137 » (panorama sur le barrage et l’arrière-pays).

lac-du-trapan

Descendre à gauche et remonter jusqu’au sommet le plus haut du circuit « côte 154 » (panorama sur la côte, les îles d’or, le Fort de Brégançon, la baie d’Hyères et la presqu’île de Giens)- continuer jusqu’au 2ème sommet (panorama sur le domaine viticole de l’Angueiroun, les baies de Bormes les mimosas et Le Lavandou). Descendre et contourner à droite le mamelon (citerne enterrée). Continuer à descendre à droite jusqu’au terre-plein et prendre à gauche la route bitumée sur 200m, à l’intersection emprunter à gauche la piste cyclable (chemin des renoncules) qui longe la RN 98 pour déboucher sur le parking du barrage du Trapan.

Cette randonnée aux pentes douces est tout à fait accessible aux familles.

Laisser un commentaire